Google a lancé une nouvelle version de son navigateur payant Chrome au cours des dernières heures : elle est destinée au monde de l’entreprise et met l’accent sur une sécurité plus avancée. Le nom du produit, Chrome Enterprise Premium, l’explique assez clairement. Il s’appuie sur Chrome Enterprise Core, qui est gratuit et toujours destiné au monde de l’entreprise, et apporte des améliorations dans des domaines tels que :

  • l’identification des menaces, grâce à une combinaison d’algorithmes d’intelligence et d’IA ;
  • le contrôle d’accès, avec des technologies basées sur le contexte environnemental pour identifier les tentatives d’accès non autorisées ou frauduleuses ;
  • DLP (Data Loss Prevention), avec des outils qui inspectent le trafic réseau à la recherche de transferts de données non autorisés.

L’initiative Chrome Enterprise existe depuis 2017 ; au départ, il s’agissait d’un abonnement uniquement. L’expérience utilisateur ne change pas beaucoup par rapport au navigateur que nous connaissons tous, mais il y a par exemple un support technique 24/7, ainsi que, effectivement, une sécurité en couches plus élevée et de meilleure qualité. À l’heure actuelle, comme nous l’avons dit, les entreprises peuvent choisir entre Chrome Enterprise Core, gratuit, et Chrome Enterprise Premium, avec les différences macroscopiques suivantes :

chome-entreprise

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *