Les jeux sur mobile constituent depuis longtemps la plus grande part du marché des jeux en général. Mais en ce premier semestre 2022, après avoir continué à progresser ces dernières années grâce notamment à l’impulsion donnée par l’urgence pandémique, il subit une baisse importante sur une base annuelle.

Selon les données fournies par Sensor Tower Game Intelligence, les recettes du marché des jeux mobiles au cours des six premiers mois de l’année sont en baisse de 9,6 % par rapport à la même période en 2021, les recettes chutant à 11,4 milliards de dollars au total.

Plus précisément, les deux seules catégories qui affichent une croissance sont les jeux d’arcade, avec des revenus de 176 millions de dollars et 14,8 % de plus qu’en 2021, et les versions smartphone et tablette des jeux de société (ici le gain est minime, à seulement 0,9 %).

Le plus gros revers est venu des jeux de course, qui ont clôturé le premier semestre 2022 avec 28,8 % de recettes en moins par rapport à l’année précédente, suivis des jeux de géolocalisation AR (-26 %) et des jeux de tir (-24,5 %).

La reconstruction de Sensor Tower attribue le déclin global du marché des jeux mobiles à divers facteurs, notamment l’inflation, l’assouplissement croissant des restrictions Covid-19 au niveau mondial et une certaine aversion croissante du public pour les balises IDFA (Identifier for Advertisers).

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